Logo

Le parapente biplace
Le parapente est un aéronef très simple et issu à l'origine du parachutisme. Il permet de voler simplement et sans bruit en toute sécurité. Le biplace est une aile un peu plus grande (42m²) qu'une aile solo et prévue pour emmener deux personnes. Le passager est assis devant le pilote.

En avoir plus : Wikipédia Parapente

Equipement
Nous vous conseillons de prendre de bonnes chaussures, un coupe-vent et des lunettes de soleil pour profiter au mieux de votre vol.

Décollage
Le décollage est simple et facile, il suffit de quelques foulées un peu énergiques. En aucun cas, il ne s'agit de "sauter dans le vide". Nous décollons réellement comme un avion, avec une petite course d'élan. Nous sommes aidés par le vent et par la pente pour atteindre la vitesse de décollage.

Le vol
Une fois en vol, vous êtes confortablement installé dans une sellette, une vraie chaise longue. On ne ressent pas le vertige. Si les conditions le permettent et si vous le souhaitez, alors vous pourrez piloter le parapente. Pour les amateurs de sensations fortes, il sera possible de faire quelques acrobaties.

Atterrissage
Le parapente est en aéronef qui avance assez lentement dans l'air, aussi l'atterrissage est vraiment tout doux. Parfois, il faut accompagner le parapente en faisant quelques pas.

Apprendre, voler tout seul
Nombreux sont les passagers, qui après un vol en biplace, veulent aller plus loin dans cette activité finalement très accessible. Il existe beaucoup d'écoles de la FFVL Fédération Française de Vol Libre qui sauront vous accompagner dans votre nouvelle passion.

Charte Biplace FFVL 2014
La charte biplace FFVL 2014 est l'assurance d'une prestation de qualité offerte par le moniteur qui vous accompagne en vol.
Elle comprend :
- Une présentation de l'activité, du matériel et du vol à venir.
- L'adaptation du vol à vos attentes dans les règles de sécurité édictées par la FFVL.
- Les informations en vue d'une poursuite de l'activité.



Biplace

 

 

 

 

 

 

 

 

Label FFVL Biplace 2014